DSCN0256



A première vue Auckland ressemble à n’importe quelle grande ville avec ses grandes enseignes internationales, ses buildings, ses sièges des grandes marques et ses banques à tous les coins de rue.



A première vue seulement, car on peut assez vite se rendre compte qu’il règne ici une atmosphère particulière, douce et tranquille (peut-être aussi parce  c’est  encore les grandes vacances...)


 

Quelques particularités d’Auckland :


vue de auckland de ponsonby road

- La Sky Tower: sorte de Tour Eiffel locale, il s’agit de la plus grande tour de  l’hémisphère Sud qui culmine à 328 m. Il est possible de monter grâce à un ascenseur jusqu’à la Sky Deck à 220 m qui offre une vue panoramique à 360° et pourquoi pas de redescendre en saut à l’élastique (non testé pour l’instant!).


 

- Son ouverture sur la mer : les anciens docks et le port du centre ville ont été entièrement réhabilités et aménagés pour les piétons.Les premières plages sont également très proches du centre.


 

- Son relief: rien n’est plat ici, la ville est un succession de collines plus ou moins raides. Autant dire qu’il va falloir maitriser le démarrage en côte dès que nous aurons notre van et pousser un peu plus sur les mollets si on décide de s’inscrire au marathon!


 

- Ses nombreux parcs : Auckland est une ville très verte et on a eu l’occasion de traverser quelques uns de ses grands parcs : Mount Eden, Auckland Domain, Victoria Park,…


Auckland - vue depuis le Mont Eden

- Ses feux piétons : c’est assez surprenant au début et même après 3 jours on a encore du mal à s’y habituer… les feux sont très longs pour les piétons et lorsque c’est enfin notre tour, une sonnerie stridente retentit et en quelques secondes seulement les feux repassent au rouge… autant dire que si on loupe le départ on est reparti pour de longues minutes d’attente!


 

Nous avons également visité le musée d’Auckland avec un étage entièrement dédié à la culture Maori mais le soleil et les températures estivales nous ont plutôt poussés à rester à l’extérieur et à arpenter les quartiers du centre ville.



Voir l’album complet ICI


DSCN0221