Vue depuis Mc Kellar Saddle (3)Le tramping numéro 4 nous mène au bout du lac Wakatipu à Glenorchy à environs 50 km de Queenstown.Par un beau temps estival (non c’est pas vrai il neige à 1000m et il pleut des seaux d’eau!!), nous partons découvrir Caples et Greenstone valley.Le départ est difficile, nous attendons une éclaircie qui ne viendra jamais et reprenons un thé pour se donner du courage.Le sentier est plutôt agréable, nous longeons une vallée peuplée de moutons et de vaches à la lisière de la forêt.Après 2 bonnes heures de marche nous sommes contents de trouver un abri pour pique-niquer. L’après-midi le temps ne s’améliore pas (Ingrid, je crois que c’est pire que ce matin non ???) Et c’est bien mouillés que nous arrivons au refuge. En consultant le “visitors book”, nous apprenons qu’il y a une souris dans le refuge et installons donc une tapette avec du beurre de cacahouète pour tenter de l’attraper. La souris nous réveille quand même au milieu de la nuit, se régalant de nos gâteaux que nous ramenons vers nous pour les préserver. Au matin, plus de beurre de cacahouètes, pas de souris prise au piège et le camelback d’Alban rongé et donc inutilisable…



Mc Kellar Saddle Le temps s’améliore le deuxième jour et nous partons en direction de McKellar Saddle. Nous montons dans la forêt jusqu’au col, où nous pique-niquons en profitant de la vue sur les sommets enneigés. Nous passons la nuit au refuge McKellar, et cette fois, ce n’est pas une souris mais des possums (petit marsupial introduit en NZ pour sa fourrure qui est désormais chassé car il fait des ravages dans les forêts),qui s’attaquent à notre pique-nique laissé au frais à l’extérieur du refuge. Ils dévorent notre concombre et nos poires, mais heureusement ils n’ont pas touché à notre fromage! Pas de doute, les animaux ont bien une dent contre nous…!!


 

DSCN1435 Nous redescendons le 3ème jour le long de Greenstone River, magnifique rivière réputée pour la pêche à la truite. Les 26 kms le long de ce sentier refait à neuf s’avalent vite, enfin 7h30 quand même! Nous rejoignons Yvan à l’heure de l’apéro et passons la nuit tranquille au parking cette fois sans souris ni possums!


Pour l’anecdote, Ingrid s’est quand même fait croquer les pieds par un canard le lendemain!


 

Voir les photos ici