Wanaka depuis Outlet bay On a trouvé la ville de nos rêves : Wanaka. Entre lacs et montagnes et sous un soleil radieux le cadre est idyllique. Nous profitons du retour à la civilisation pour faire un peu de shopping (enfin que des magasins de sport !) et se promener autour du lac.


Mais les dernières news que nous avons concernant la date des vendanges en Otago nous forcent à quitter rapidement ce petit paradis direction Cromwell et Alexandra (on espère revenir les poches pleines de dollars!).


 


Bannockburn (3)Arrivés à Cromwell, persuadés de commencer notre recherche d’emploi avant le week-end, on nous apprend que nous sommes en fait déjà samedi (dur dur de réaliser que nous avons perdu un jour en route!). Nous profitons néanmoins des paysages de cette région viticole que la recherche d’or au 18ème siècle a transformés en laissant de nombreuses traces comme en témoignent les “villages-fantômes” rencontrés sur la route.


 

Le lendemain, dimanche donc, nous décidons de tenter une nouvelle expérience : le tandem le long de Otago Central Rail Trail. Une ancienne voie ferrée reliant Dunedin à Clyde reconvertie aujourd’hui en piste cyclable de 150km de long.Nous prenons place sur l’engin Alban aux manettes et Ingrid derrière. Après les premiers réglages du départ, nous En marche prenons peu à peu nos marques et avalons rapidement les premiers kilomètres. Mais soudain c’est le drame ! Une rigole surgie de nul part que nous ne pouvons éviter, nous entraine dans un beau soleil par dessus le tandem (à croire que Ingrid voulait me dépasser !) Bilan de la chute quelques bleus et égratignures et surtout une fourche pliée à 90°. Nous rappelons le loueur et repartons cette fois chacun sur sa monture. Fin de l’expérience tandem…..(ce fut court mais intense depuis le temps que nous voulions essayer!)


 

Otago central rail trail Omakau Nous pédalons ensuite le long de cette piste au profil légèrement montant. Les paysages sont vraiment typiques et tels que l’on peut imaginer la Nouvelle-Zélande : des collines, des moutons et des murs de pierres. Nous allons de gares en gare jusqu’à Lauder Station 37 km après notre point de départ. Il faut maintenant rentrer par le même chemin et c’est bien fatigués après 75km que nous reposons notre vélo à Alexandra.


 

Le lundi matin, il est temps de chercher du boulot dans cette région réputée pour les vignes et les arbres fruitiers. Celui-ci ne se fera pas attendre puisque nous attaquons à 10h pour 2 jours de travail. Un peu surprenant au départ, il s’agit bien de picking (cueillette)… mais de stones picking (cueillette de pierre)!! En effet, nous aidons un papy à construire la maison de son fils. Nous ramassons des pierres dans un champs et alternons également avec du “terrassage”. Un petit boulot fort sympathique : thé et petits gâteaux à la pause et bières en fin de journée pour se remettre de toutes ces pelletés de petits cailloux. On apprend également que les vendanges ne débuterons que début avril, nous repartons donc vers les montagnes pour notre prochains tramping


 

Voir les photos ici


 

Le tandem