Bon signe ou non Milford Road : 120 km qui relient Te Anau à Milford Sound et son célèbre Mitre Peak. Le bout du bout, paumé de chez paumé mais néanmoins magnifique et impressionnante.


 

C’est sur cette route, coupée de tous moyens de communication (2 cabines téléphoniques seulement et bien sur aucun réseau pour le portable), que nous avons appris de la bouche d’un kiwi qui était notre nouveau président, 4 jours après son élection, au km 75! Cette route en ferait perdre la tête à plus d’un, comme ce papy qui après nous avoir bloqué 3 min au stop de sortie d’un point de vue, est venu nous demander “Milford c’est à droite ou à gauche ?”, ce qui nous a bien fait marrer étant donné qu’il est quand même difficile de se perdre lorsqu’il n’y a qu’une seule route!


 

Parmi les nombreux points d’intérêts de cette route sauvage, on a aimé:


 Eglinton Valley - La magnifique vallée d’Eglinton River bordée de montagnes abruptes qui se reflètent dans les lacs-miroirs.


 

- Hollyford vallée, une large vallée verdoyante qui va jusqu’à la mer et le bourg du même nom et son camping d’un autre temps. Les douches étaient chauffées au bois, l’électricité produite par un générateur et s’éteignait à 22h sonnant tapante.


 

- Le début de la randonnée menant à Gertrude Saddle. Une randonnée qui permet d’accéder à un des plus beau point de vue de la région le long de barres rocheuses réputées pour l’escalade.Malheureusement nous avons été contraints de rebrousser chemin car la dernière partie longeant le torrent était complètement gelé (tanpis on reviendra, ou pas !)


 

Mitre peak (2)- Le lac Marian, un joli lac alpin entouré de beaux sommets enneigés.


 

- Mitre peak et Milford Sound sous le soleil. Même si on a lu un peu partout que Milford Sound était encore plus beau sous la pluie (enfin on en doute quand même, ça ressemble plus à un bon argument commercial ça!), on a apprécié pique-niquer et admirer la vue sous le soleil.


 

On a pas aimé :


- Les freins qui fument dans la descente avant d’arriver à Milford Sound (c’est pas moi qui fume Ingrid !)


- Le ballet des autocars touristiques qui font l’aller/retour dans la journée depuis Queenstown et même en basse saison il y en avait déjà trop pour nous (une dizaine vs une centaine en janvier!)


DSCF5183 - Les souris qui s’empressent de dévorer pain et chocolat (heureusement on est maintenant armé en tapettes et on a réussit à en attraper 2 en une seule nuit!)


- Le prix de la croisière pour commencer Milford Track (enfin un tour de zodiac de 10min: soit plus de 4$ la minute!)


-Les grues qui gâchent le paysage (et les photos) à Milford Sound tout ca pour pouvoir accueillir quelques bateaux en plus…


- La batterie d’Yvan qui nous joue des tours quand la nuit est trop fraiche. RIP à elle…. On est maintenant équipé d’une batterie du 21ème siècle !


 

Voir les photos ici


Mount Tutuko (2746m)