Vue depuis la ferme (Arthurs pass) Après notre passage dans la région de Dunedin et de Central Otago, nous avons décidé de remonter rapidement en direction de Christchurch pour commencer notre 2ème wwoofing.







Nous avons néanmoins pris le temps de faire quelques arrêts sur la route à Moeraki boulders (des cailloux ronds posés sur la plage -ouais bof !), et à Oamaru où nous avons passé la soirée avec Julien un ami rencontré à Te Anau.


DSCN3006 Nous continuons ensuite en direction de Geraldine où nous enfilons nos chaussures de randonnées ainsi que nos toutes nouvelles guêtres (ça y est nous sommes de vrais tramper-kiwis!) pour s’attaquer à l’ascension de Little Mt Peel. Le soleil brille et la vue au sommet est magnifique avec d’un côté les plaines agricoles jusqu’à l’océan et des montagnes enneigés à perte de vue de l’autre.


Mais qui dit beau temps, dit aussi nuits fraiches et le lendemain matin nous enregistrons notre record de température : - 4°C dans le van au matin, même pas froid ! En revanche pas facile de se faire un thé car l’eau “courante” a gelé !



DSCN3142 Nous ne sommes donc pas mécontents de poser nos valises pendant 10 jours chez John, Trish et Kelvin à Willowmere farm. Ils possèdent une ferme biologique à 45min de Christchurch et vivent de la vente de légumes (carottes / pommes de terres), de céréales et de moutons (laine et viande). Nous ressortons donc nos belles bottes en caoutchouc et nos hôtes nous prêtent un magnifique bleu de travail. Nos taches consistent à couper les mauvaises herbes, tailler une haie… puis faire un gros feu (Ingrid adore !) Nous aidons également à arracher les carottes à l’aide d’une machine. Postés dans la remorque du tracteur, nous trions et enlevons les cailloux et la boue parmi les carottes qui remontent sur un tapis roulant.



Nous avons (un peu) choisi ce wwoofing pour sa situation géographique idéale: a mi chemin entre la station de ski Mt Hutt et Christchurch.



Nous n’avons pas passé beaucoup de temps à Christchurch mais nous avons néanmoins été surpris par les traces toujours bien présentes des tremblements de terres qui ont frappé la région et la ville en septembre 2010 et février 2011. Le centre-ville est encore bouclé et de nombreux bâtiments ne sont pas encore réouverts au public . Nous avons d’ailleurs assisté à un match de rugby du Super 15 dans un nouveau stade. Ce match opposait l’équipe de Christchurch, les Crusaders, à l’équipe de Wellington, les Hurricanes. Les Crusaders sont les plus titrés du pays et de nombreux “tout noir” jouent pour cette équipe, notamment Richie Mc Caw et Dan Carter (malheureusement blessé pour le match…). L’ambiance était très familiale et le match vraiment plaisant à regarder (le super 15 est en général plus spectaculaire que le top 14). Malheureusement, le match s’est terminé par une courte victoire des visiteurs.



AMI Stadium Christchurch Crusaders vs Hurricanes (4)


Côté montagne, nous avons enfin testé le ski-kiwi au Mt Hutt, l’une des station les plus importante du pays… avec attention 3 remontés mécaniques!


Plan des pistes MT HuttNous commençons par un petit tour au shop de location à quelques kilomètres de la station puis décidons de nous garer juste avant la montée finale et de monter en stop. En effet pour arriver jusqu’à la station, il faut emprunter une route non goudronnée sur 10km et beaucoup trop raide pour notre Yvano privé par le fait de ski! La vue en haut de la station est magnifique et ce n’est pas tous les jours que l’on peut skier en juillet avec vue sur l’océan Pacifique. Coté descente, nous nous sommes régalés toute la journée avec les nombreuses pistes entourant les 2 télésièges principaux. Une super expérience à refaire, dommage que le prix des forfaits soit un peu exagéré (environ 60€ / jour) mais bon skier au bout du monde en juillet ça n’a pas de prix!




Mt Hutt près pour la 1ère descente Mt Hutt ski field

Voir les photos ici