Nous voila à présent tous bien intégrés au mode de vie nomade en Nouvelle Zélande ou nous continuons la découverte du pays.


Kiwi sur la route de Wellington






  • Cocktail multicolore au champagne ou visite au Wai-o-Tapu thermal Wonderland :





Wai o tapu Par un froid glacial et humide, nous avons découvert le spectacle fabuleux du parc de Wai-o-Tapu vers Rotorua. Il s’agit d’un parcours dans un parc thermal où l’activité volcanique du sous sol émerge à la surface.


Des fumées jaillissent du sol sous forme de jet qui embaume l’atmosphère de gaz odorant ( ça pue l’œuf pourri ! )


Des étendues d’eau plus ou moins grandes d’où sortent des eaux bouillonnantes offrent à l’œil des couleurs chatoyantes et mystérieuses.


Des bulles de gaz éclatent à la surface de la Champagne Pool qui ressemble à un immense bar aux cocktails variés et alléchants. Mais ne vous y fiez pas; c’est de l’arsenic, du souffre, … selon les informations scientifiques données généreusement par le professeur de chimie Catherine.


Geyser en éruption Champagne Pool



Sans oublier le Geyser, Lady Knocks, quotidien de 10:15 qui est provoqué par l’ajout d’eau savonneuse : Quel spectacle !


Mais selon Ségolène, les photos de carte postale de Wai-o-Tapu sont des arnaques car elle n’a jamais réussi, à son grand désespoir, à en réaliser de semblables.


 

Pour la suite de notre périple, la météo nous a joué quelques tours en nous obligeant à renoncer à une très belle rando dans le parc des volcans de Tongariro. Ce dernier s’est même réveillé pour notre arrivée.


Nous sommes donc allés à Napier, soit disant la merveille de l’art-déco mais ce n’était pas le pied ! ( voyez le beau jeu de mot! )


 



  • Wellington : dernière étape avant le Sud.




Vue du Mont Victoria 2 Le Mont Victoria, point culminant de la capitale Kiwi, montre une magnifique baie dominée par des collines où s’accrochent des maisons colorées en bois dotées pour la plupart d’un funiculaire privé !


Ces demeures cohabitent avec de grands buildings, sièges des banques et autres entreprises Kiwis.


Mais quelques kilomètres après le centre, on se retrouve comme au bout de nul part avec des maisonnettes ou de somptueuses demeures clairsemées au bord de la mer.


Phoque Une balade le long de la mer ( Red Rocks ) nous a permis de voir une colonie de phoques se prélasser sur des rochers et prendre un bain dans une grosse baignoire : l’Océan Pacifique, ah les veinards !


Impossible de quitter W. sans visiter le Musée de “Te Papa” ( ou “Te Papy”, à vous de choisir !. ) C’est le musée mémoire des Kiwis et de leur pays.


On le parcourt de haut en bas, de gauche à droite, en étant émerveillé par tout ce que l’on y découvre : l’histoire des Maoris, l’arrivée des Européens, la culture anglo-saxonne, l’activité volcanique et les tremblements de terre et d’innombrables sujets d’information et de curiosité.


 

Mais, tout cela ne serait rien sans nos soirées au coin du feu ( ou plutôt autour du petit radiateur électrique ) rythmées par des parties de cartes endiablées pendant lesquelles la famille Dequeudre a montré, selon Ingrid, son fair play et sa bonne humeur ! ! !


 

Bye-Bye l’île du Nord, Hello l’île du Sud !


Voir les photos ici


DSCN3940