DSCN4296Après avoir déposé nos reporters de choc à l’aéroport, nous avons choisi d’aller visiter Bank peninsula et Akarora la plus française des villes kiwis.



Mais avant, nous avions une mission à réaliser : rapporter des tee shirt à la famille d’accueil, d’Alex un copain belfortain, lors de son séjour en NZ il y a plus de 5 ans. Adresse en main, nous commençons notre jeu de piste (on se serait cru dans la carte au trésor, avec à la place de l’hélicoptère le trajet en van, je sais c’est un peu plus terre à terre!). Arrivés à la dite adresse on commence le tour des voisins mais personne n’a entendu parler d’eux… jusqu’à ce qu’on apprenne qu’ils avaient déménagés depuis plus d’un an…! Avec l’aide des voisins nous finissons par trouver leur adresse, dommage ils habitent maintenant en Australie… Ce sera donc pour un prochain voyage à moins que nous les envoyions par la poste ! Mission donc toujours en cours…




DSCN4303


DSCN4302 Nous reprenons la route le lendemain sous un magnifique soleil et sentons à présent les prémices du printemps. Une fois sortis de Christchurch, nous atteignons rapidement Bank peninsula et empruntons “summit road” une route de crêtes avec la mer d’un coté (parfois même les 2), les collines et au loin les sommets encore enneigés des alpes. Nous nous arrêtons à Okains bay pour passer la nuit dans un immense camping désert (on a encore le temps avant l’arrivée des touristes !!). Le lendemain, nous nous dirigerons vers Akorara, une baie magnifique choisie en 1840 pour l’installation de colons français. Malheureusement les frenchies sont arrivés avec un peu de retard : la NZ était déjà anglaise depuis seulement 8jours. ( Bref, à une semaine près, il serait parfois plus facile de comprendre et communiquer avec les kiwis, quoi que !)  La ville joue pleinement la carte française, les noms des rues sont en francais, les restaurants également et on retrouve de nombreux drapeaux bleu, blanc, rouge dans les rues.


DSCN4308 DSCN4309

Après 3 semaines à voyager en famille et dans le luxe (une douche par jour si on voulait, c’est ça le luxe pour nous maintenant…), nous retrouvons nos petites habitudes pour profiter à fond des derniers mois.


ps : bonne rentrée à tous! Nous espérons que vous avez bien profité de l’été