DSCN1821Après avoir renfloué un petit peu les caisses et entrenu la caisse (Yvan est apte à rouler au moins 6 mois de plus!), nous partons vers les fiordland, pressés d’ajouter à notre carnet de randos les greats walk réputées être les plus belles de NZ. En effet, la haute-saison étant désormais terminée, ces randos incontournables sont maintenant accessibles aux “pauvres backpackers” que nous sommes et qui ne sont pas prêts à payer 50 $ (tarif estival) pour un toit et un peu d’eau.


 

Arrivés à Te Anau, les conditions climatiques nous contraignent à patienter quelques jours dont une journée entière passée dans le van à bouquiner, jouer au Uno et faire des crepes avec nos amis allemands (alerte rouge sur la région avec 12 h de pluie non stop)…


Mardi le soleil est de retour et la neige est tombée en masse sur les nombreux sommets alentours. Nous nous élançons donc sur Kepler Track avec Anne et Paul (les allemands) et Claire et Nicolas (les belges), nos collègues de vendanges.DSCN1760


 

Nous longeons le lac Te Anau pendant quelques kms avant de grimper au-dessus de la forêt où nous atteignons la neige. Nous arrivons à Luxmore Hut dans une ambiance glaciale et hivernale.



Luxmore hut (2) Le lendemain, la beauté du paysage nous éblouit dès les premières minutes du jour. Le soleil qui s’est levé au-dessus de la mer de nuages annonce une très belle journée et nous n’allons pas être déçu. Nous montons plein d’entrain, les pieds dans la neige, vers le Mont Luxmore à 1472 m d’altitude. Nous  restons de longue minutes admirant la vue à 360° sur les sommets de fiordland qui s’offre à nous. Le reste de la journée est tout aussi magnifique, nous longeons une arrête pendant de nombreux kms avant de replonger dans le bush pour arriver à Iris Burn Hut où nous passons la deuxième nuit.


 

DSCF4664

DSCN1868Le troisième jour, il fait toujours aussi froid et nous poursuivons la ballade le long des paysages glacés à travers la forêt jusqu’au Lac Manapouri. Le temps est toujours au beau fixe et nous ne nous lassons pas d’admirer les sommets enneigés. Nous passons à proximité de Moturau Hut mais poursuivons notre chemin jusqu’à Rainbow Reach, point  final de notre périple. De retour “en ville”, nous nous précipitons au supermarché pour acheter de quoi préparer un bon hamburger et un bon vin chaud que nous partageons avec nos 4 compères…


 

DSCF4678

Cette première randonnée au coeur des fiordland nous donne à présent envie de mieux découvrir cette région qui reste l’un des endroit les plus sauvage de Nouvelle-Zélande. Si l’hiver n’arrive pas trop vite, nous pensons établir notre camp de base ici pour les prochaines semaines!


 

Voir les photos ICI


DSCF4659