• Un petit plaisir pour fêter le 300ème jour en NZ et le dernier jour sur l’île du sud

Chez Georges MichelDe retour à Blenheim (où nous avions effectué nos premières heures de travail) après notre grande rando dans Nelson Lakes National Park, nous n’avons pas pu résister à une petite dégustation dans les vignobles, accompagnée d’une bonne assiette de fromage-charcuterie de chez nous. Un régal! Il fallait bien ça pour fêter dignement notre 300ème jour à l’autre bout du monde …

• Cook strait le retour et passage à Wellington

Bye bye Pour notre traversée entre les 2 iles et le passage du détroit de Cook en ferry, le soleil nous a gâté et nous avons pu admirer (une dernière fois !)  les magnifiques couleurs des Malborough Sounds, splendides! Après un dernier “Bye-Bye” en direction du sud, nous posons le pied à Wellington et nous ne perdons pas une minute pour voir ou revoir les curiosités de la capitale trépidante. Première impression : il y a du monde,  beaucoup et partout! Mais cela ne freine pas les ex-citadins que nous sommes et c’est au pas de course que nous visitons le musée Te Papa, le jardin botanique, le centre-ville, les rues piétonnes et les quais.

Wellington cable

• J+2 sur l’ile du nord : le sud nous manquerait presque déjà!

Cap Palliser Avant d’entamer notre longue remontée vers Auckland, nous avons décidé d’aller découvrir la pointe sud de l’île du nord qui est pourtant bien plus au sud que la pointe nord de l’ile du sud (… vous suivez??!). Direction donc la région de Wairarapa et le phare de Cape Palliser où nous retrouvons calme et grands espaces.

• Tararua Forest Park : 40ème nuit en hut mais 1ère sur l’ile du nord

Tararua forest park (2)Nous avons ensuite rechaussé les chaussures de rando et chargé le sac à dos pour escalader les étroites crêtes de ce massif séparant côtes ouest et est. Une jolie petite boucle de deux jours nous a amené jusqu’au sommet de Mt Holdsworth en passant par Powell hut et Jumbo hut. Malgré la grosse saison touristique qui débute en NZ, les sentiers et les refuges sont encore bien calmes et tranquilles par ici.

• French Time à Palmerston North

DSCN5782 Nous avons rendu une petite visite surprise à Jimmy, un vosgien installé en NZ depuis une dizaine d’années qui habite une jolie maison à Palmerston North avec Waina sa femme et Mailla sa fille ; et dont l’adresse était restée bien au chaud dans notre petit carnet depuis plusieurs mois. Malgré notre arrivée à l’improviste et le fait que nous ne nous connaissions absolument pas, nous avons été accueillis comme des copains et avons partagés deux belles soirées à discuter tranquillement autour de quelques crêpes et d’un bon barbecue!

Merci à vous 3 pour votre accueil, nous avons passé un super bon moment avec vous!

• A deux doigts d’une éruption en direct

Nous avons loupé le scoop de l’année pour une journée!

Tama lakePassage obligé de notre remontée, la région des volcans nous a une fois de plus montrer la force et la l’imprévisibilité des événements naturels. En effet, nous avions envisagé de refaire la traversée du volcan Tongariro, une des balade les plus spectaculaire et populaire de NZ mais notre arrêt prolongé à Palmerston north nous a fait repousser d’une journée nos plans. Bien nous en a pris car alors que nous étions en train de nous balader autour de son voisin le volcan Ruapehu, Tongariro a décidé d’une petite Au pied des volcans éruption surprise en début d’après-midi. Le jet de cendre de plus d’une vingtaine de mètres de hauteur n’a heureusement fait aucun blessé mais a eu pour conséquence directe la fermeture du sentier pour le lendemain et les jours suivants. N’ayant rien pu voir depuis l’autre côté du massif, nous avons appris avec étonnement la nouvelle le soir au camping et avons du renoncer à la traversée du lendemain pour nous rabattre sur une montée vers Tama Lakes dans des paysages moins exceptionnels mais néanmoins désertiques et impressionnants.

Entre redécouverte et nouveautés notre remontée se passe bien. Encore un peu plus de 5 semaines pour boucler la boucle : une année de congés payés pour certains, quasiment plus rien à notre échelle!