Le compteur tourne, il va bientôt falloir se séparer de notre compagnon de voyage à roulette mais avant de lui trouver de nouveaux parents attentionnés nous avons décidé de lui offrir un dernier trip sur les “gravel road” kiwi (comprenez les routes non goudronnées, plutôt nombreuses dans le pays…)


Direction la péninsule du Coromandel, une bande de terre d’environ 40 km à l’est d’Auckland que nous avions déjà un peu visité en famille en aout dernier mais que nous sommes heureux de retrouver sous des paysages plus estivaux. La première étape nous conduit dans les Karangahake Gorges où nous retrouvons tunnels, galeries souterraines et petits trains, témoins du passé minier de la région.


Sommet du PinnaclesCap ensuite à Kauaeranga valley pour grimper au sommet du Pinnacles (759m) et admirer le bout de la péninsule et la dense forêt qui la couvre. Là encore les vestiges d’une époque révolue sont encore bien présents mais ce n’est pas la recherche de l’or qui a façonné la montagne mais l’exploitation forestière. Des barrages ont été construits en haut des vallées, l'eau était ensuite subitement relâchée entrainant les troncs vers les rivières et la mer. Malin ces kiwis!


Old Kauri dam
Les jours suivants ont été consacrées à l’exploration de la pointe nord de la péninsule. Les magnifiques plages de port Jacksons et Fletcher bay se méritent car la route pour y accéder est plutôt longue, étroite, sinueuse et surtout poussiéreuse mais la récompense est au bout avec des petites baies sauvages qui côtoient des falaises abruptes et deux magnifiques petits campings propices aux barbecues et à la farniente! Dommage que la température de l’eau soit encore un peu trop fraiche pour nous pour une petite baignade!

Cape Colville
Après ce petit trip bien sympathique, il est maintenant temps de penser au nettoyage de notre maison sur roue! Il a fallu plusieurs litres d’eau pour venir à bout de la poussière de ces derniers jours mais surtout cela nous a rappelé notre dernier déménagement (en moins grand quand même!). La nostalgie nous gagne déjà et ça ne va pas être facile de dire bye-bye à Yvano… mais d’autres aventures nous attendent maintenant en mode tente, stop et sac à dos!