Bye-bye Nouvelle-Zélande ! Nous avons terminé le voyage comme il avait commencé par quelques jours à Auckland. Le programme était cette fois très simple : farniente sur la terrasse de l’auberge de jeunesse, promenade dans la ville et achat de souvenirs le tout en profitant de nos derniers jours d’été de l’année ! Nous avons un peu du mal à réaliser que nous arrivons au bout de notre aventure… un an ça passe vraiment vite! Il est présent temps de quitter notre terre d’adoption : nous repartons la tête pleins de souvenirs merveilleux et également 20 kilos en plus. Non, non, nous n’avons pas pris 20 kilos chacun (bien au contraire) mais avons désormais 20 kg de bagages en plus! La faute aux quelques souvenirs achetés mais surtout à tous les livres et magasines ramenés par Alban.

terrasse du Brown Kiwi La terrasse du Brown kiwi
Terrasse du Brown kiwi : 19 janvier 2012 et 30 décembre 2012 (le même, avec quelques poils au menton en plus et la bouteille de vin francais a été remplacée par du vin australien)

Les 12 heures d’avion passent” comme une lettre à la poste” : un petit film, un plateau repas, quelques verres de vin rouges, une petite sieste et c’est reparti pour un tour, un petit film….
DSCN6217

Nous arrivons à Séoul à 18h 30 heure locale, prêts à aller fêter la nouvelle année. Dans le train nous menant au centre ville, nous observons les locaux chaudement emmitouflés et nous faisons la remarque qu’il doit faire bien froid dehors (à ce moment là, nous n’avons pas encore mis un pied dehors!). Dès la sortie du métro, le froid nous pétrifie et c’est non sans mal que nous gagnons l’auberge de jeunesse, chargés comme des mulets et tentant de garder l’équilibre (avec plus ou moins de succès) sur 2cm de glace vive. Et dire que moins de 24h avant, la glace nous la dégustions !

Noel au barbec' Que cela ne tienne, nous avons fait un bbq pour Noël, nous ferons également un bbq pour Nouvel An. Sauf que cette fois, nous ne mangeons pas dehors et le bbq est une spécialité coréen où la viande est cuisinée devant soi. Une cuisine particulière à base de légumes fermentés et épicés recoBarbecue Coréen pour Nouvel Annnue pour ses bienfaits pour la santé mais parfois difficile à apprécier pour nos palais  occidentaux. Après un petit tour dans le quartier, impressionnés par la foule et le grouillement de la ville, nous rentrons peu avant minuit pour fêter la nouvelle année au chaud et au calme autour d’une petite bière et d’un alcool local (bien degeu mais bon faut tenter!).

BONNE ANNEE 2013 A TOUS


DSCN6348