Vacances, vacances, pour le mois d’Août, nous passons la plume à nos visiteurs qui vont apporter un regard neuf et extérieur à la Nouvelle Zélande et à nos aventures…
Ce sera donc la famille Dequeudre qui se chargera des articles : Le père dit “JP”, jamais avare d’une petite blague, la mère dit Cath, toujours prête à utiliser son plus bel anglais pour poser une question ou aller chercher une poêle au camping et la soeur dit “rouflaquette”, la scout du groupe si elle ne répond pas le matin, c’est qu’elle a encore les boules quies dans les oreilles.
La tête à l’envers : Après quelques heures la tête dans tous les sens, nous arrivons à Auckland, heureusement la tête toujours à l’endroit. Notre premier contact avec la NZ se trouve être dans l’auberge de Jeunesse ( Backpackers ) au Brown Kiwi où tous ceux qui séjournent là sont des jeunes un peu à l’auberge espagnole! Sauf le taulier et NOUS ( heureusement, Ségolène est là ! ). Nous retrouvons Alban et Ingrid qui semblent parfaitement intégrés chez les Kiwis. Ce sont d’ailleurs eux qui conduiront la voiture que nous avons louée pour parcourir le pays. Pas facile de conduire à gauche !
Rouge comme des écrevisses : Nous avons testé les sources chaudes à Hot Water Beach. Durant deux heures, avant et après la marée basse, nous pouvons accéder à une zone sablonneuse devant un affleurement rocheux au milieu de la plage où les eaux thermales chaudes coulent juste sous la surface. Nous sommes allés sur la plage en direction des fumerolles où d’autres baigneurs s’adonnaient aux joies du Jacuzzi. Nous avons creusé des trous avec des pelles que l’on nous avait prêtées puis nous avons gouté au plaisir du bain dans les eaux chaudes malgré la température hivernale. La marée montante, la nuit et la pluie nous ont obligés à quitter notre baignoire collective.
Chez les Maoris : A Roturoa, nous avons pu visiter un village authentique de Maoris : Ohinemutu, considéré comme l’ancien cœur de Rotorua, niché sur les berges du lac au milieu des sources chaudes qui dégagent des fumées odorantes.Les sculptures Maoris sont omniprésentes, on peut admirer la finesse des sculptures sur bois, vieilles de 200 ans avec des yeux en coquillage Paua,les mêmes que ceux ramassés en Wwoofing par Alban et Ingrid. La visite de l’église St Faith se fait pieds nus.
Une première semaine bien remplie, sous un temps plutôt favorable et un décalage horaire bien géré (hein Catherine !)
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire