Et non il ne s’agit pas de l’odeur du van (en tout cas pas encore!) mais de la sensation qui nous a chatouillé les narines en arrivant à Rotorua…


 

DSCN0489 Au cœur d’une zone volcanique très active la ville dégage une singulière odeur  d’œuf pourri mais elle est également très réputée pour ses sources d’eau chaude & son géo thermalisme. L’offre touristique dans la région est énorme, parfois un peu trop! Nous avons préféré passer notre chemin devant les pseudo véritables villages maori à visiter et avons choisi de plutôt découvrir les séquoia géant (redwoods) et les eucalyptus de la whakarewarewa forest.


 

DSCN0455


Rotorua a été également pour nous l’occasion de nous familiariser avec notre nouvelle maison mobile. Bilan


positif, oublié les ronfleurs de l’auberge de jeunesse!


Toutefois la conduite à gauche n’est pas forcement évidente :pas facile de maitriser l’alignement sur la route, les changements de vitesse de la main gauche… et les priorités en revanche toujours à droite.




Nous poursuivons notre route vers le sud, non sans avoir testé les bains d’eau chaude au beau milieu de la foret et admirer le magnifique point de vue de Rainbow mountain qui culmine a près de 700 mètres et offre une vue à 360° sur les lacs et anciens volcans des alentours.


 

Voir l’album complet ICI


DSCN0482