En attendant notre virement international qui devrait nous permettre d’acheter le van de nos rêves, nous avons décidé de quitter Auckland pendant quelques jours : direction Waiheke Island petite île à environ 40 min de bateau d’Auckland.
Cette petite île (93km² et un peu plus de 7000 habitants) est un véritable petit bijou : des grandes plages de sables blancs, des collines à perte de vue, de nombreux vignobles et oliveraies… Dépaysement total !
Nous avons passé 4 jours découvrir l’île en stop et à pied en prenant parfois quelques minutes pour une petite baignade (c’est quand même les vacances et il faut travailler le bronzage! ). Si les côté ouest de l’île est une succession de petits villages, l’est est en revanche complètement désert d’habitations.
Nous avons commencé par un petit tour des vignobles mais ici pas facile de pouvoir goûter le vin sans débourser quelques dollars… nous avons quand même réussi à négocier un demi-verre de Syrah pour 2 qui était d’après le vigneron très proche du vin français… (en moins bon bien sur!).
Le lendemain, cap à l’est de l’île pour visiter Stony Batter, un lieu chargé d’histoire qui protégeait la NZ et Auckland pendant la 2ème Guerre Mondiale. Nous avons pu découvrir l’emplacement de 3 énormes canons et l’impressionnant réseau de tunnels souterrains qui les relient. Pour l’anecdote, il n’y a pas de routes goudronnées dans cette partie de l'île et nous avons fait les 10km de trajet en stop à l’arrière d’un pick-up: on se serait cru dans Pékin Express (Stéphane Rotenberg en moins!)
Nous avons ensuite continué notre petit tour de l’ile et sommes partis à la découverte de Rocky bay avec ses petites criques sauvages qui côtoient les maisons de milliardaire toujours sous un très beau soleil et une bonne vingtaine de degrés.
Retour sur Auckland le vendredi sous la pluie (comme ca pas de regret).Prochaine étape, trouver un van et partir “on the road”
Voir l’album complet ICI
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire