Queenstown 21 mars 2012, pour le premier jour du printemps (enfin dans l’hémisphère nord!), nous arrivons à Queenstown sous un grand soleil et sommes quelque peu désorientés par l’effervescence qui règne au centre ville. En effet la ville s’est “proclamée” capitale des sports outdoors et à sensations fortes. L’ambiance est jeune, cool et décontractée . D’emblée la ville nous rappelle Grenoble avec des montagnes tout autour et sa gondola qui permet de les atteindre rapidement. La rue principale n’est qu’une succession d’opérateurs touristiques qui proposent des activités toutes plus fun et extrêmes les unes que les autres. Nous en profitons pour remplacer le matériel déjà usagé : un kilomètre à pied ça use les souliers … c’est l’heure de changer nos chaussures de rando.


 

Cadeau anniversaire Ingrid Le soir Ingrid souffle ses 27 bougies devant une bonne bière et un bon petit plat (finalement c’est quand même sympa d’être en ville!) et fait sa belle avec son nouveau pendentif offert pour l’occasion.


 

 

 

Nos nouvelles chaussures (2)

Le lendemain c’est l’heure de tester nos nouvelle montures, nous nous attaquons à l’ascension de Ben Lomond depuis lake Moke. La vue sur le lac Wakatipu (3ème plus grand lac de l’ile du sud) est magnifique depuis Ben Lomond Saddle que nous atteignons après 3 heures de marche.Nous découvrons avec surprise qu’ici les hélicoptères servent aussi à transporter le gibier fraichement chassé. Nous revenons par le même chemin, non sans avoir testé un raccourci improbable qui rallongera de quelques kilomètre le retour !


 

Bilan de la journée: une belle balade, quelques ampoules, une bonne bière à l’arrivée et l’envie d’aller voir de plus près toutes ces montagnes.


Au col, les cheveux au ventDSCN1391

Voir les photos ici