Nous prenons le ferry pour rejoindre l’île du Sud. La traversée est paisible.



L’île du Nord, c’était trop fort, l’île du Sud c’est encore mieux que d’habitude surtout


avec un nouvel ami que nous avons rejoint : Yvan, le Van.


Plus on est de fous, plus on rit !


Yvan et ses amis




  • Les Malborough Sounds, avec ou sans filtre. Malbourought Sounds


    On aborde ces paysages majestueux en arrivant avec le ferry de Wellington à Picton qui slalome entre les divers bras de mer. L’entrée dans les Sounds offrent des vues impressionnantes.


    Nous les avons vus de plus près lors d’une randonnée sous un soleil éclatant sur le fameux chemin “Queen Charlotte track” qui parcourt les Sounds en 4 jours.



A chaque détour du chemin, ce n’est que ravissement pour nos yeux.


Cette petite balade a été ponctuée par les glissades et même les chutes de Ségolène mais surtout celles de Jean-Paul.



Avec notre nouvel ami, nous avons parcouru la route pittoresque qui va de Picton à Motueka.


Un séjour dans le magnifique cottage de Pam et Tony – papy et mamie adoptifs néo zélandais d’Ingrid et Alban ( mettre le lien ) – nous a permis de recharger les batteries avant de nous mesurer à Abel.





  • Abel Tasman Coastal track. Plage Abel Tasman 2


Nous voila partis les sacs à dos pleins pour 3 jours de randonnée côtière le long de la mer de Tasman.


Le chemin nous permet de temps à autre de sortir du Bush pour découvrir les nombreuses magnifiques plages de sable aux couleurs changeantes.


Mais attention, on ne marche pas quand on veut ! Les marées dictent leur loi et pour franchir des estuaires à pied sec ( à peu près ) il est indispensable de faire des calculs.


Bien sur, certains font parfois leurs “Kèkè” comme Alban qui pour épater la galerie, a traversé en faisant fi de ces calculs et s’est retrouvé avec de l’eau froide et salée jusqu’au slip. Il a de plus été contraint d’attendre sur l’autre rive ses compagnons moins courageux.Alban le Kéké


Nous avons fait escale chaque nuit dans une nouvelle “hut” au confort rudimentaire mais sympathique.


Après les 3 jours bien remplis de marche, nous nous sommes accordés un petit plaisir : Faire le retour en “Water Taxi”. Ces 1h3o de bateau nous ont permis de redécouvrir par la mer les côtes déchirées d’Abel et de rencontrer ses habitants : les phoques.



Yvan, ravi de retrouver ses parents qui l’avaient à nouveau abandonné ( mais rassurez vous, ils ne sont pas indignes, pour se faire pardonner de leur absence,il a eu le droit d’être bichonné avec une toilette complète ) a repris la route en direction de Christchurch où les paysages changent au fil des kilomètres :





  • Ponton à Nelson Lake - Nelson Lake avec ses montagnes encore enneigées qui se reflètent dans les eaux limpides des lacs.



  • - Blenheim et ses vignes à perte de vue.



  • - Kaikoura, vantée par Ingrid et Alban pour ses délicieuses langoustes. Mais cette ville détenait d’autres merveilles : plusieurs colonies de phoques mais surtout, un panorama unique sur l’océan Pacifique sur lequel veille les cimes enneigées brillant au loin.


    ( Au passage, les langoustes et les sandwichs aux coquilles St Jacques étaient exquis. )


    Péninsule Kaikoura


    Cette neige vue de loin nous a fait frétiller les spatules. Nous avons donc rejoint Hanmer Springs, bourgade à l’allure d’une station de ski.


    Hanmer Springs Mais, malheureusement, la neige ne nous a pas suivi, la station était fermée. Cependant, Hanmer Springs nous réservait une autre surprise : des Thermes aux sources minérales chaudes dans lesquelles nous nous sommes prélassés toute l’après-midi.


     




Mais toutes les bonnes choses ont une fin, il est temps de repartir. Nous redonnons la plume à nos hôtes Kiwis que nous quittons avec des souvenirs pleins la tête.


Bonne poursuite de voyage à eux !


Les Kiwis



Voir les photos ici