Nous ne pouvions pas quitter la région sans aller voir de nos propres yeux la randonnée soit-disant la plus belle du pays et une des plus belles au monde…
Donc après Kepler Track et Routeburn Track nous attaquons hors saison la 3ème Great Walk des Fiordland : Milford Track.
Il s’agit de la randonnée la moins facile d’accès (obligé de se rendre aux points de départ et d’arrivée en bateau), mais elle n’en demeure pas moins la plus fréquentée et la plus régulée. Pour être certain d’avoir une place pendant la saison, il est nécessaire de réserver plusieurs mois à l’avance et de sortir son porte-monnaie!
Nous avons choisi d’effectuer le track en aller/retour, en commençant par “l’arrivée officielle” Sandfly Point et de revenir sur nos pas après avoir passé le Mackinnon pass et sa vue impressionnante pour laquelle les randonneurs du monde entier se pressent.
Nous commençons donc le premier jour par une petite traversée du fiord en Zodiac (une vraie arnaque…!) avant de remonter la Arthur River jusqu’à Dumpling Hut. La quasi-totalité de cette journée se déroule dans le bush mais les nombreuses chutes d’eau et la vue sur le lac Ada rendent la ballade moins monotone.
Après une nuit fraiche interrompue par l’alarme à incendie à 3h du mat’ sans raison (On se serait cru à l’internat (Ingrid)), nous attaquons les 1000 m de dénivelé jusqu’à Mackinnon pass, non sans avoir pris la peine d’un petit détour pour aller admirer les Sutherland Falls. Cette chute composée en réalité de 3 chutes pour un total de 580 m, est la plus haute de Nouvelle-Zélande. Impressionnant!
Après un dernier petit coup de cul au dessus du bush, nous atteignons Mackinnon shelter puis Mackinnon pass sous le soleil, où la vue est “awesome” comme ils disent ici!
Nous prenons le temps d’admirer le paysage qui s’offre à nous avant de redescendre vers Mintaro Hut, de l’autre côté, que nous atteindrons juste avant la nuit! (les journées sont courtes par ici!).
Le lendemain, retour par le même chemin! Nous atteignons le Mackinnon pass memorial après une rapide grimpette et dans une ambiance un peu surréelle en raison du brouillard et de la glace qui recouvre tout!
Nous n’aurons pas à attendre bien longtemps avant que le soleil perce les nuages et dévoile un paysage encore plus impressionnant et magnifique que la veille. Après une longue session photos, nous redescendons dans la vallée en profitant du paysage ensoleillé jusqu’au bout.
Le dernier jour sera un peu plus maussade, car c’est sous la pluie et toujours dans le bush que nous rejoindrons Sandly Point où nous attend le Zodiac pour rentrer à Milford Sound.
La boucle est bouclée dans les fiordland! Après plus d’un mois ici, il est temps de changer d’horizon, cap sur l’extrême sud!
Les photos de Milford Track sont ICI
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire