Cosy nook bay (2) Après environ un mois passé dans les fiordland, nous avons repris la route et quitté nos amis belges et allemands en direction du Southland. Ces deux région sont totalement différentes : d’un coté les montagnes abruptes, de l’autre la mer et les moutons. Mais se rejoignent au moins sur un point : LA PLUIE !


 

 

Green lake hut Avant de rejoindre la région du Southland, nous passons la nuit près du lake Monowai et réalisons notre dernière randonnée dans les fiordland jusqu’à Greenlake hut, un joli refuge loin des sentiers battus qui offre une belle vue sur les montagnes environnantes et le lac du même nom. Nous en profitons pour laisser une trace de notre passage dans le visitor-book et souhaiter plein de bonheur à Greg et Thanh qui, de l’autre coté de la terre, se préparent à se marier (plein de bonheur à vous 2 !)



 

Pique  nique à Orepuki beach  Après une centaine de kilomètres en direction du sud nous nous arrêtons un long moment pour admirer la côte et l’océan, après plus de 2 mois dans les montagnes et à l’intérieur des terres. Nous pique niquons même sur la plage par un temps relativement ensoleillé… mais pas assez pour envisager une petite baignade! C’est à ce moment que tout se gâte! Nous terminons le café sous la pluie battante et rentrons à grand pas en direction du van. Le reste de la journée et les jours suivants seront très pluvieux, venteux et froid! L’hiver est bien là avec quelques jours d’avance (ici les saison changent le 1er du mois donc l’hiver débute “officiellement” le 1er juin!) et nous oblige à changer nos plans initiaux en renonçant à une randonnée de plusieurs jours le long de la côte de peur de s’envoler!  Les nuits sont également assez mouvementées, et on doit s’accrocher à notre oreiller en espèrant qu’Yvan soit plus fort que les rafales qui nous assaillent! (Quelle idée aussi de passer la nuit presque sur la plage lorsque le mauvais temps est annoncé…!)


 

Monkey island à marrée basse (2) Nous préférons continuer notre route vers le sud, le long de la côté déchiquetée jusque la ville d’Invercargill capitale du Southland avec près de 50 000 habitants. Nous n’avions pas croisé de “grande ville” depuis  plus de 3 mois et avions presque oublié ce qu’était un feu rouge! La ville est néanmoins agréable et accueillante avec un petit musée très intéressant sur les iles situées entre la NZ et l’antarctique et une piscine sympa (hé oui on est passé aux activités hivernales d’intérieur!)


 

Pour profiter encore un peu plus de cette atmosphère maritime du bout du monde, nous avons poussé jusqu’à Bluff, qui a des faux airs de Brest au mois de novembre, afin de goûter à la fameuse bluff oyster (huitre) que nous avons eu la chance de déguster directement sortie de l’eau sur la terrasse d’un pecheur local! Pas mauvaises!


 

Si nous n’avons pas été très chanceux sur le temps ces derniers jours, cela nous a néanmoins permis de rencontrer beaucoup de kiwis (que ce soit au bar, au musée ou au port) et de partager avec eux quelques bons moments. Même si notre oreille a encore du mal à s’habituer à leur accent parfois incompréhensible!)


 

Prochaine étape de notre périple et grande nouveauté pour nous: 10 jours de woofing dans une ferme de la région! La suite des aventures d’Ingrid et Alban à la ferme au prochain épisode!


 

Voir les photos ici


Cosy nook bay