Non c’est une blague! Nous sommes toujours en Nouvelle-Zélande, à Dunedin exactement mais il souffle ici un petit vent écossais!


 

 Universite de Dunedincoucher de soleil sur la ville




La ville (deuxième plus grande de l’ile du sud, 115 000 habitants), a en effet des racines écossaises puisque son nom vient de la version gaélique de “Nouvelle Edimburgh” et les nombreux colons écossais, premiers habitants, y ont laissé leurs empreintes. Le son de la cornemuse résonne même encore dans quelques bars typiques.


 

Gare  de Dunedin C’est de plus une ville avec de très beaux monuments et un peu d’histoire, ce qui jusqu’à présent était plutôt rare! Nous avons pris le temps de découvrir et d’admirer les églises historiques, la gare inspirée de la renaissance flamande et l’université. Première du pays, elle accueille près de 20 000 étudiants chaque année ce qui rend l’atmosphère de Dunedin plutôt jeune et festive.


 

la rue la plus raide du monde Autre particularité de la ville, elle s’étend sur plusieurs collines aux rues très pentues dont la célèbre Baldwin street, la rue la plus raide du monde. Autant dire que sa pente, de près de 35%, a découragé notre Yvan national, mais pas nos petites jambes…


 

 

 

Si le fait d’être en ville nous permet de suivre les match de l’équipe de France pendant cet Euro (bon, avec un peu de différé quand même, on a pas trouvé de bar qui accepte les supporters français à 6h du matin!), le camping sauvage est en revanche plus compliqué en ville. Et il faut savoir trouver les bonnes astuces pour camoufler notre maison mobile et surtout trouver un endroit plat!


 

Pour échapper à la tentation de toutes les boutiques, bars et autres restaurants, nous nous sommes laissés tenter par quelques petits sommets… aux vues qui n’ont pas de prix du coté d’Otago Péninsula et du Mt Cargill (voir prochain article )!


 

Voir les photos de Dunedin et sa région ICI


Octagon