Hororata-Blenheim.
Près de 5 mois après l’avoir quitté, nous voici de retour à Blenheim où nous avions travaillé une dizaine de jours dans les vignes en février dernier.Depuis nous avons fait le tour de l’île du sud, de plages en sommets, à pied ou en van, et même un peu en vélo.
Nous avons quitté Hororata et les carottes bio, il y a quelques jours, mais avant de mettre le cap encore plus au nord, nous n’avons pas résisté à une petite randonnée autour du Mt Somers. Ravis de retrouver nos chaussures de marche et nos gros sacs, nous nous sommes offerts une nuit dans une petite hut cosy où nous avons passé une soirée douillette au coin du feu en amoureux… Le lendemain, réveil aux aurores par des pas lourds sur la terrasse de la hut mais personne… Bizarre, on n’en serait presque à croire aux fantômes en ce vendredi 13! On continue tranquillement la rando et redescendons au parking en début d’après-midi où nous rencontrons notre fantôme qui était en fait un chasseur bien matinal!
La vue sur les sommets enneigés et notre première expérience de ski-kiwi nous donne envie de rechausser les lattes avant de quitter la région. Malheureusement, un gros redoux a fait fondre la neige et nos espoirs de ski aussi. Nous nous arrêtons donc à Springfield et prenons la traditionnelle photo du donut géant, clin d’oeil aux Simpsons qui habitent une ville du même nom.
Déçus mais pas abattus, nous nous dirigeons ensuite vers l’océan et Kaikoura et nous nous remontons le moral en dégustant une langouste fraichement péchée dans une petite gargotte au bord de la mer.
Nous sommes très vite emballés par le charme de ce petit village et ce qui ne devait être qu’une étape sur la route s’est avéré être un véritable coup de cœur. Si le village doit certainement être beaucoup plus agité et vivant en été (déc-janv), nous avons néanmoins l’impression de sortir de plusieurs semaines d’hibernation et recroisons des “copains” touristes en camping-car. Peut-être l’effet grandes vacances en Europe… Il faut dire qu’ici encore les paysages sont splendides et les sommets enneigés ne sont qu’à quelques centaines de mètres du bleu turquoise de l’océan pacifique. Cependant la température de l’eau étant encore un peu frisquette, c’est depuis les 1600 m du Mt Fyffe que nous avons choisi d’admirer la peninsula. Nous trouvons également ici le camping idéal : sur le parking d’un pub irlandais. La nuit se paie directement au bar en pinte de bière!
Les 100 derniers kilomètres entre Kaikoura et Blenheim sont plutôt sauvages, le long de l’océan et par un temps printanier. On ressort enfin les chaises de camping du fond du van et pique-niquons quasiment en t-shirt sur la plage.
Ainsi nous avons bouclé la boucle de l’île du sud mais sommes loin d’en avoir fait le tour! Nous nous sommes gardé quelques étapes inédites à découvrir plus tard.
Voir les photos ici
Posté le
18 juillet 2012
à
Kaikoura, Nouvelle Zélande
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire