Vue depuis HaweaNous n’envisagions pas quitter la NZ sans revenir voir la ville de nos rêves que nous avions quitté en avril sous un magnifique soleil et de très belles couleurs automnales: Wanaka. Nous la retrouvons cette fois, entourée de sommets enneigés, prête à accueillir le printemps qui se fait toutefois attendre : la neige est tombée abondamment ces derniers jours (plus d’un mètre dans les stations) et les vitres intérieures du campervan ont de nouveau subit le gel ( -1°C au petit matin, dur dur de sortir de la couette, hein Ingrid !).



Les pistes de Snow FarmQui dit neige, dit ski! Si nous sommes revenus dans le coin c’est aussi un peu pour tester la seule et unique station de ski de fond du pays : Snow farm. Nous choisissons la plus  belle journée de la saison (parole de locaux) pour découvrir la station. Arrivés en haut, nous louons le matériel de skating et s’empressons d’aller faire crisser les spatules sur les pistes fraichement damées et encore vierges de toute trace. Après quelques kilomètres nous ne sommes pas déçus! Snow farm n’a rien à envier aux stations nordiques françaises et possède même un petit stade de biathlon. C’est un véritable bonheur de se retrouver quasiment seuls (mis à DSCN4521part quelques fusées de la team des USA s’entrainant ici qui passent de temps en temps) sur la longue piste longeant la rivière avec de très beaux panoramas sur les sommets environnants. Nous revenons ensuite (difficilement) jusqu’à notre point de départ, surtout pour Alban pour qui la neige est trop molle et qui comme souvent, en ski de fond, nous a offert une de ces magnifiques chutes dont il a le secret!



DSCN4537 Pour varier les plaisir, nous essayons l’après midi de faire un peu de classique (une première pour Alban) et partons nous promener. “- T’as vu comme j’ai fait des progrès. – Ah ouais ah ouais” (rip marius !).



L’ambiance dans la station est très sympa, bien que la moyenne d’âge soit un peu élevée... Et nous mesurons la popularité du ski de fond français : entre un anglais fan de Vincent (Vittoz) et un kiwi qui s’entraine pour la transjurassienne. Une belle expérience a mettre sur le compte de notre aventure kiwi.




DSCN4557

Le lendemain, changement de chaussures mais pas de décor, nous nous attaquons cette fois à pied à l’ascension de Breast Hill qui surplombe le lac Hawea. Après une raide montée en zig zag, nous suivons une crête exposée jusqu’au sommet culminant à 1578m (soit quand même 1200m de dénivelé).Le panorama en haut est à couper le souffle sous le regard bienveillant du Mont Aspiring qui est définitivement moins capricieux que son grand frère Mt Cook.


DSCN4576

La magie opère toujours: nous sommes toujours sous le charme de ce petit coin de paradis aux ressources inépuisables. Il ne nous manque plus que les fonds nécessaires pour investir dans la maison de nos rêves. Envoyez vos dons !! :-)



Voir les photos ici